Ndiambour, un leader en sursis
Le Ndiambour de Louga est toujours leader de la Ligue 1 après le match nul (1-1) obtenu face à l’Us Gorée. Mais les Lougatois sont menacés par Mbour Petite Côte qui jouera son match de la 10e journée, aujourd’hui, contre As Douanes, au stade Demba Diop.
Le Ndiambour de Louga reste provisoirement à la tête du classement de la Ligue 1 avec 17 points. Mais les Lougatois sont sous la menace de leur poursuivant direct en concédant le match nul contre l’Us Gorée (8e, 12 pts), ce samedi (1-1) au stade Demba Diop. Dans ce duel des promus, ce sont les Insulaires qui ont ouvert le score à la 51e minute par Mor Talla Nger avant que les hommes de Boucounta Cissé n’égalisent à la 62ème minute par El Hadji Nfamady Cissokho.
Avec ce résultat, le champion en titre de la Ligue 2 risque de perde son fauteuil en cas de victoire, aujourd’hui, de Mbour Petite Côte. Relégués provisoirement à la 3ème place, les Mbourois (15 pts) défient As Douanes.
Guédiawaye FC n’en profite pas. Le club de la banlieue de Dakar, qui avait la possibilité de prendre provisoirement la première place hier, a malheureusement concédé le match nul (1-1) sur son terrain, face à l’Union sportive de Ouakam (7e, 12 pts). Les ‘’Crabes’’ sont même expulsés du podium et occupent la 4ème place avec 15 points.
Casa s’installe au podium
Le Guédiawaye FC s’éjecte ainsi du podium au profit de l’équipe de Ziguinchor. Le Casa Sport a pris provisoirement la seconde place du classement (16 pts) grâce à sa large victoire (3-1), ce samedi au stade Aline Sitoé Diatta, contre Diambars (12e, 10 pts). Quoi qu’il arrive, les ‘’Verts’’ de Demba Ramata Ndiaye resteront parmi les 3 premiers.
Le Stade de Mbour (6e, 14 pts) aussi a gagné. Les hommes du technicien Al Ousseynou Sène ont battu les Diourbellois (1-0), hier. Les Mbourois ont retrouvé le sourire après 4 matches sans victoire. La Suneor reste à la 11ème place avec 11 points.
Ngor refroidit Jaraaf
L’Olympique de Ngor a vaincu le signe indien. Les Olympiens ont enregistré leur première victoire de leur histoire contre le Jaraaf, ce samedi, au stade Demba Diop (3-1). C’est pourtant l’équipe de la Médina qui a ouvert la marque par Ibrahima Diop (16e), qui a inscrit son 5e but. Mais les Ngorois sont revenus au score avant la pause par Babacar Mbengue (41e). En seconde période, les hommes de Sidaty Sarr ont doublé la mise par Papa Guèye (81e), entré en jeu à la place de Famara Mané (69e). Trois minutes plus tard (88e), Sidy Thiandoum aggrave le score (3-1) pour la victoire de Ngor qui remonte à la 5e place avec 14 points. Le Jaraaf (12 pts) rechute à la 9e position.
La Linguère de Saint-Louis (13e, 10 pts) et Niary Tally (14e, 9 pts) se sont neutralisés (0-0) au stade Mawade Wade.
Mbour PC lorgne le fauteuil de leader
La dernière affiche de la 10e journée opposera ce lundi l’As Douanes (10e, 11 pts) à Mbour Petite Côte (3e, 15 pts), au stade Demba Diop (17 heures). C’est l’occasion rêvée pour les Mbourois de repasser à la tête du classement. Pour cela, les joueurs de Abdou Karim Mané doivent battre le champion du Sénégal en titre. Toutefois, les Gabelous tenteront de renouer avec le succès et oublier la défaite (1-0) contre Uso lors de la journée précédente.
Résultats Samedi Ol. de Ngor - Jaraaf 3-1 Us Gorée - Ndiambour 1-1 Casa Sport - Diambars 3-1 Hier Stade Mbour - Suneor 1-0 Linguère - Niary Tally 0-0 Guédiawaye FC - Us Ouakam 1-1 Aujourd’hui Stade Demba Diop 17h As Douanes - Mbour PC |
LOUIS GEORGES DIATTA