Gouy Gui fixé sur son sort ce mardi
Le lutteur Gouy Gui a déféré samedi dernier à la convocation du Comité national de gestion (CNG) de la lutte. Après l’audition, son sort sera scellé ce mardi.
C’est ce mardi que le Comité national de gestion (CNG) de la lutte va vider l’affaire dite Gouy Gui. Convoqué samedi dernier par la commission règlements et disciplines dirigée par Babacar Diouf, le lutteur s’est présenté à 10 heures dans les locaux du CNG sis au stade Léopold Sédar Senghor. Il a été accompagné par son manager Palla Diop. Gouy Gui a répondu aux questions des membres. Il est revenu largement sur le déroulement de son combat du 24 janvier dernier contre Ama Baldé. Lequel combat qui a valu sa convocation et la confiscation de son reliquat. Il a donné sa version des faits.
Gouy Gui au CNG avec un exemplaire du Coran
Gouy Gui continue vraiment de se signaler d’une manière insolite. Il s’est présenté aux membres de la commission avec divers objets. ‘’J’ai amené un exemplaire du Coran pour jurer et faire comprendre aux juges que je suis animé de bonne foi et que j’ai été réellement atteint par le coup de mon adversaire. Pour le billet de 10 000 F Cfa, c’était pour Sitor Ndour. Je croyais qu’il était ‘’njaago’’ (manjaque), je voulais lui aussi qu’il jure.
L’ordinateur, c’était pour bien visionner la vidéo car je n’ai jamais dit à l’arbitre que j’étais prêt à lutter. Mais malheureusement, ils n’ont pas servi à grand-chose’’, a justifié le lutteur de Guédiawaye devant les membres du CNG. En moins de 30 minutes, la série de questions-réponses a pris fin. Et le verdict tombera ce mardi. Mais le lutteur Gouy Gui, convoqué pour ne pas avoir combattu, n’a pas salué le fait que l’arbitre Sitor Ndour, qui avait déclaré Ama Baldé vainqueur lors de leur combat, soit juge. Affaire à suivre !!!
Assy GAYE