Va-t-on vers un remake du 15 juillet 2012 ?
Modou Lo et Gris Bordeaux ont tenu leur premier ‘’jakaarlo’’ (face-à-face) vendredi dernier. Au vu de leurs échanges empreints de trop de civilités, on se demande si leur combat ne va pas être un remake du 15 juillet 2012.
Ficeler le combat entre Gris Bordeaux et Modou Lo était l’objectif que s’était fixé le promoteur Pape Abdou Fall. Le 11 février dernier, il l’a atteint. Et les deux lutteurs vont s’expliquer pour la deuxième fois le 31 juillet 2016 au stade Demba Diop. Avant cette date, le 3e Tigre de Fass et le Roc des Parcelles Assainies vont, à travers des plateaux télévisés, donner un avant-goût de leur duel. Vendredi dernier, l’acte 1 de la promotion du combat dit de la revanche ou de la clarification a été posé. Dans un bel élan, les lutteurs se sont fait des politesses. En aucun moment de la bataille verbale, l’on a senti une hargne ou une mise en garde d’un ou de l’autre.
Les déclarations pimentées qu’on a l’habitude d’avoir lors des signatures de contrat des Vip ont laissé place à des mots courtois et parfois peu taquins. Les amateurs et férus de lutte, qui s’attendaient devant leurs télévisions à un vrai choc verbal, ont vraiment déchanté. Même si on est à 5 mois du combat, l’acte 1 devait annoncer la couleur des signatures qui suivront. Les journalistes (radio-presse écrite), venus couvrir l’événement, n’ont pas eu trop d’éléments. Des aveux, il n’y en a pas eu. Poussant même le présentateur du jour (Malick Thiandoum) à essayer de les faire sortir de leur coquille. Mais, ils étaient intransigeants et laconiques. Pas d’attaques ni de mises en garde ! Ainsi, ces retrouvailles ont donné une fausse note avec un respect mutuel et des accolades pour le premier choc oral.
Assy GAYE