‘’Ce que je conseille à Chérif Salif Sané…’’
L’entraîneur du Casa Sport, Demba Ramata Ndiaye, invite son poulain Chérif Salif Sané à aller ‘’apprendre’’ plutôt que de chercher à ‘’concurrencer’’ ses futurs coéquipiers en sélection.
Chérif Salif Sané sera l’un des futurs bleus de la Tanière. Le milieu offensif du Casa Sport est convoqué pour la première fois en équipe nationale par Aliou Cissé. C’est pour la double confrontation contre le Niger (prévue les 26 et 29 mars 2016), comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017. ‘’La sélection de Chérif Salif Sané est une bonne chose. L’intégration de la Tanière dépend toujours de la volonté du sélectionneur. Chaque entraîneur a son profil de joueur. Pour le cas de Salif, c’est après sa prestation en match amical contre le Mexique qu’Aliou Cissé a décidé de l’appeler. Il a montré des qualités dans cette rencontre’’, juge-t-il.
Et comme un papa, celui qu’on surnomme ‘’Ramos’’ est en train d’œuvrer pour aider son protégé à mieux intégrer la sélection. Le technicien l’invite ainsi à être attentif. ‘’Je lui ai dit que cette convocation constitue son baptême du feu. Pour réussir cette étape, il doit essayer d’apprendre et non de concurrencer ses prédécesseurs’’, incite-t-il. ‘’Le football, c’est un langage, un moyen de communication universel et il a maîtrisé les règles de cette discipline’’, poursuit l’ancien entraîneur de la sélection locale du Sénégal.
Pour le coach de l’équipe ziguinchoroise, le milieu de terrain du Casa Sport ne peut pas rivaliser actuellement avec ses devanciers en équipe nationale. ‘’Le haut niveau exige 90 rencontres de 90 minutes alors qu’il vient de faire 15 matches. Il n’a pas joué assez, la saison dernière. Donc sur le plan international, il lui reste encore (beaucoup)’’, a-t-il observé, hier, à la fin du nul (0-0) entre l’Us Gorée et le Casa Sport. C’était en clôture de la 14e journée de Ligue 1, au stade Demba Diop de Dakar.
OUMAR BAYO BA