‘’Il y a la possibilité de se qualifier pour les JO’’
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-05-31%20a%CC%80%2022.02.54.png?itok=x96ZcQFV)
Présélectionné pour le Tournoi préolympique qui se tiendra à Manille du 5 au 10 juillet, Lamine Sambe va découvrir pour la première fois l’équipe nationale du Sénégal. Point d’appréhensions, il arrive pour gagner une place dans le groupe qui se rendra aux Philippines. ‘’J’ai un peu une idée du basket-ball sénégalais et africain.
De toute façon, on va apprendre. Mais après, au niveau international, il n’y a plus de petites ou de grandes équipes. Le Sénégal a fait de grosses performances contre de grosses formations lors du dernier championnat du monde. Et avec le potentiel que le Sénégal a déjà, il y a la possibilité de se qualifier aux prochains JO’’, souligne-t-il.
Né le 23 décembre 1989 à Orléans (en France), l’arrière de 1,88 m pour 89 Kg a déjà fréquenté les sélections jeunes de la France. Lamine Sambe a été international U16, U18 et U20 et a disputé des championnats d’Europe pour la France. Aujourd’hui, il troque le maillot bleu pour celui frappé de la tête de Lion. ‘’Jouer pour l’équipe du Sénégal était un objectif que j’avais. Depuis jeune, j’ai toujours voulu représenter le Sénégal’’, affirme-t-il.
Quid des joueurs sénégalais qu’il connait ? ‘’Je connais Antoine Mendy avec qui j’ai joué à Pau, il y a deux ou trois ans. Mais, ce sont des joueurs que j’ai vu jouer sur le terrain comme Malèye Ndoye et Gorgui qu’on suit plus ou moins du côté de la NBA’’, fait remarquer Lamine Sambe.
(Gradins.net)