Invasion acridienne
Les risques d’une invasion acridienne sont réels pour le Sénégal. Selon le député Maguette Diokh du Parti socialiste, les criquets acridiens ont déjà envahi certains pays voisins du Sénégal. C’est d’ailleurs pourquoi hier, il a attiré l’attention du gouvernement sur la menace. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural l’a rassuré en déclarant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Car, dit-il, le Sénégal a déjà pris les devants.
‘’Nous avons déjà pris des dispositions. Nous avons sorti un rapport le 3 mai 2016. Un autre a été produit le 27 septembre dernier. On n’a pas attendu de savoir que les criquets acridiens sont dans des pays voisins pour prendre des mesures.
Nous avons déjà pris les devants et le président de la République a donné 3 milliards au ministère pour combattre le fléau une fois que ces criquets nous envahiraient. Nous avons déjà loué un avion et commandé des voitures pour que nous puissions réagir si jamais ces criquets viennent au Sénégal’’, a rassuré le Dr Pape Abdoulaye Seck.