Publié le 10 Jul 2017 - 17:48
THEMATIQUE DE CAMPAGNE A ZIGUINCHOR

Benno bokk yaakaar va s’attaquer à la « gestion calamiteuse » d’Abdoulaye Baldé

 

L’insalubrité récurrente dans tous les quartiers de Ziguinchor, le foncier, l’éclairage public, entre autres, sont autant de thèmes que Benno Bokk Yaakaar va développer tout au long de cette campagne des Législatives. C’est ce qui ressort de la déclaration faite, ce samedi, par Dr Ibrahima Mendy en charge de la communication de la mouvance présidentielle.

 

Consciente de l’enjeu des Législatives, Benno Bokk Yaakaar, qui fera face à un adversaire redoutable, la Convergence Patriotique/Kaddu Askan wi du député-maire Abdoulaye Baldé, a, avant même que sonne le démarrage officiel de la campagne, ouvert les hostilités. Conviant la presse à une rencontre, samedi, le Docteur Ibrahima Mendy a indiqué que BBY dispose d’arguments sur « la gestion calamiteuse » de la commune de Ziguinchor. « Le foncier sera au cœur de la campagne de BBY. C’est de bonne guerre. Des gens se plaignent tout le temps. Nous disposons d’informations y afférentes. Nous attendons le moment venu pour sortir toutes nos armes », a promis le président de la commission communication de BBY. Selon lui, l’un des candidats du député-maire de Ziguinchor est au cœur de la question foncière dans la capitale méridionale du pays. «  Ils nous diront qu’est-ce qu’ils en ont fait de cette question », a-t-il ajouté.

La gestion des ordures ou encore l’éclairage public, entre autres, constituent autant de thématiques que BBY entend développer tout au long de cette campagne. De même que les réalisations du Président Macky Sall dans la région de Ziguinchor. « Sur un engagement de 361 milliards de F CFA d’investissements pris par le président Macky Sall, lors du conseil des ministres décentralisé du 27 juin 2012, 309 milliards ont été effectivement investis dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, des infrastructures de désenclavement et de transport, soit un taux de réalisation de 86% », a soutenu Dr Ibrahima Mendy, par ailleurs Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles.

De « nombreuses réalisations » que l’Administrateur Général du Fongip compte, lui aussi, mettre en exergue. Doudou Ka a, malgré la pluie qui s’est abattue dans la capitale méridionale du pays, « fait un rappel des troupes », tard dans la soirée du samedi, pour « partager avec elles l’enjeu des Législatives». « Une mobilisation exceptionnelle » des femmes au cours de laquelle le président de And Falaat Macky Sall ak Doudou Ka a exhorté les militants à retirer les cartes d’électeur, à faire du porte-à-porte, non sans insister sur l’unité, gage d’une victoire éclatante au soir du 30 juillet prochain.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: