Publié le 30 May 2018 - 09:41

Production industrielle

 

L’activité industrielle est marquée, au mois d’avril 2018, par un accroissement de 0,6 % des prix de production par rapport à mars, selon la note de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) publiée hier. En effet, cette variation est consécutive au redressement des prix de production dans les industries chimiques (+2,2 %), de production d’énergie (+2,0 %) et mécaniques (0,1 %).

Toutefois, la même source indique cette augmentation a été atténuée par la baisse des prix de production dans les industries textiles, du cuir (-4,6 %) et alimentaires (-,1 %). Les prix de production dans les industries extractives, des matériaux de construction, du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas connu de variations sensibles.

Comparativement à leurs niveaux du mois correspondant de l’année 2017, les prix de production industrielle ont progressé de 1,0 %. Les prix moyens des quatre premiers mois de 2018 se sont relevés de 0,3 %, relativement à ceux de la période correspondante de 2017.

 

Section: 
PRIX DES PRODUITS À L’IMPORTATION ET À L’EXPORTATION EN MARS 29026 : L’ANSD donne les raisons de leur accroissement
SOMMET AFRICA FORWARD À NAIROBI : Diomaye Faye plaide pour une solution à la dette
RAPPORT CENTIF 2025 : Des enjeux majeurs et des chiffres édifiants
STRATÉGIE NATIONALE DE L’ÉQUITÉ (SNE) L’État engage la concertation territoriale à Thiès
LANCEMENT DE LA TROISIÈME COHORTE DU EDTECH FELLOWSHIP : 45 millions de FCFA pour propulser les champions de l'éducation numérique
EL MALICK NDIAYE, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : “La dette ne doit plus être gérée dans l’urgence”
PRIX À LA CONSOMMATION EN AVRIL 2026 : Une hausse de 1,4 % portée par l’alimentation et les services
Activité économique
MOIS DE MARS 2026 : La balance commerciale est excédentaire de 183,8 milliards de FCFA
EXPLOITATION DES MINERAIS EN AFRIQUE : La masterclass du général Mbaye Cissé
DÉFAILLANCES EN SÉRIE DANS LES MARCHÉS PUBLICS : À acquis la faute ?
DGPRE
Hausse prix des matériaux de construction…
Promotion du tourisme souverain
TABASKI 2026 - FACE AUX INCERTITUDES REGIONALES : Les éleveurs appellent à une réaction rapide de l’État
RAPPORT SUR L’ÉTAT DES LIEUX DE L'ÉCONOMIE AFRICAINE Les risques de dégradation s’accumulent en Afrique subsaharienne
INSTALLATION DU CONSEIL STRATEGIQUE DE L'INITIATIVE PRESIDENTIELLE SUNUCHAMPIONS : Diomaye redéfinit les rapports entre l'État et le secteur privé
Tenure de l'eau
Banque mondiale
Projet West African Energy