Publié le 9 Jul 2012 - 14:51
APRÈS SA VICTOIRE AUX LÉGISLATIVES

Sédhiou exige un retour d'ascenseur

 

La coalition BBY du département de Sédhiou dit attendre de Macky Sall sa récompense après sa victoire de dimanche dernier. D'un portefeuille ministériel à une direction générale d'un établissement public...

 

 

«Nous avions compris que le président n'ait pas voulu nous donner une place dans le gouvernement au lendemain de l'élection présidentielle parce que nous même avions conscience que nous avions perdu aux deux tours dans la région», a affirmé Ousmane Diaité, coordonnateur du comité électoral de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Sédhiou.

 

«Mais à présent que nous avons prouvé que Sédhiou est acquise à la cause du président Macky Sall, qu’il prenne conscience de cela et qu’il accorde un portefeuille ministériel ou une direction générale à Sédhiou dans son prochain gouvernement car c’est ce que nous exigeons», a-t-il ajouté face à la presse et en présence des membres de la coalition. Une exigence d'autant plus légitime que «ce ne sont pas les compétences qui manquent dans la capitale du Pakao, des hommes et femmes capables de servir le Sénégal de façon digne et responsable».

 

Au-delà de cette doléance, les compagnons du président ont aussi exigé «la valorisation de la vieille cité (car) tout est priorité à Sédhiou». Dans le détail, «il s’agit de la mie en place d'un programme spécial pour la région comme seule et unique mesure qui permettra de résoudre les difficultés liées à l’enclavement, à l’oisiveté chez les jeunes, au manque d’infrastructures sociales de base et à l’absence de projets porteurs de développements», a indiqué Ousmane Diaité.

 

À leurs nouveaux députés Boubacar Biaye et Khady Mané, la coalition BBY rappelle qu'ils doivent certes «soutenir la politique du président de la République», mais en s'y prenant dans le bon sens car ils n’ont pas besoin de parlementaires préoccupés à applaudir le gouvernement en ne défendant pas les intérêts des populations de Sédhiou et du Sénégal.

 

Lamine BA

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime