Publié le 20 Oct 2018 - 04:01
REVOLUTION DANS LE SECTEUR ENERGETIQUE

Exit Oilybia, voilà Ola Energy 

 

Le groupe Oilybia est entré dans une nouvelle phase de son évolution. Désormais, ce sera Ola Energy, avec pour ambition une révolution dans le secteur énergétique.

 

Le groupe Oilybia rebaptise sa filiale. Il prend, ainsi, le nom d’Ola Energy. Il a procédé, ce mardi, à la cérémonie de présentation. Dans le même temps, un nouveau logo a été présenté. La nouvelle enseigne va bientôt apparaître dans plusieurs stations-services pilotes de huit pays du réseau : le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, la Tunisie et le Sénégal qui, à l’occasion, changera sa dénomination sociale pour devenir Ola Energy Sénégal.

S’ensuivra un déploiement progressif sur l’ensemble du réseau constitué de quelque 1 100 stations-services dans les 17 pays où le groupe opère. A en croire la chargée de communication Anta Diack, leur ambition est de mettre l’accent sur l’excellence du service client, tout en offrant de nouvelles gammes élargies de produits et de services pour mieux répondre à l’évolution des besoins de sa clientèle. Ce changement entre dans le cadre de la modernisation en phase avec le domaine de l’activité.

‘’Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre groupe en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie, sur l'ensemble de notre périmètre d'activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l'ambition ressentis au sein de notre groupe, lors de cette phase clé de son évolution’’, a déclaré le président-directeur général Ibrahim Bugaighis de Libya Oil Holdings Ltd, société propriétaire du groupe Oilibya. Il estime que cela dénote d’une connotation panafricaine. ‘’Ola Energy est une marque créée et portée par les Africains et pour les Africains’’, ajoute le Pdg. 

La concrétisation de la nouvelle marque va se définir en synergie avec les collaborateurs pour une meilleure identification au continent africain, mais également au secteur énergétique. ‘’Nos collaborateurs et partenaires travaillent en équipe pour concrétiser, dans les délais définis, la promesse de la nouvelle marque. La satisfaction du client est et reste notre priorité. Elle se traduit par notre gamme de produits et services formulée à partir de standards d’excellence qui nous distinguent et qui s’accordent avec l’énergie de ce continent qui nous est cher’’, renseigne Ibrahim Bugaighis.

Aux dires de Rachid Choukry, administrateur général de la filiale sénégalaise, il s’agit d’une capitalisation sur une réputation d’opérateurs professionnels du secteur acquise au fil des ans, tout en étant résolument tourné vers l’avenir. Telle est la feuille de route d’Ola Energy, qui rend aussi un fier hommage à leur héritage, car c’est l'abréviation de ‘’Oilybia in Africa’’.  

Ce faisant, il est revenu sur une explication plus détaillée du nouveau logo. ‘’Notre nouveau logo est une représentation stylisée de l’Afrique, continent qui façonne notre identité. La couleur bleue symbolise l’excellence et la qualité, la couleur orange, quant à elle, rappelle l’énergie et la vitalité, le tout traversé du Nord au Sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles nous servons nos clients au quotidien. Le fond blanc, enfin, souligne à nouveau la qualité et la clarté’’, avance-t-il.

CHEIKH TIDIANE NDIAYE (STAGIAIRE)

Section: 
MATAM : Le ministre de l’agriculture va lancer « Allô Tracteur » à Kobilo
À LA CONFÉRENCE DE LA CPLP Diomaye Faye plaide pour une souveraineté alimentaire solidaire
RENÉGOCIATION CONTRAT ACWA POWER : Un coup diplomatique et économique
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PRISE EN CHARGE DES ÉTUDIANTS, BOURSES, BAC, UNIVERSITÉS… : Les chiffres d’un secteur en quête de renouveau
SECTEURS DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE : Un projet de 134 milliards de F CFA pour financer producteurs et éleveurs nationaux
BAISSE DE LA NOTE DU SÉNÉGAL PAR S&P : Le gouvernement reste confiant
Appel Public à l'épargne
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE