Publié le 15 Jul 2012 - 21:19
PÉDOPHILIE

Un maçon surpris sur une élève de 12 ans

 

Maçon de profession, le nommé I. Guèye devra comparaître le 18 juillet prochain, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour pédophilie et attentat à la pudeur.

 

N'eût été ses cris, la petite A. Diène, âgée de 12 ans allait être, une nouvelle fois, violée sur le lit de son père. Cela s'est passé dans la nuit du mercredi 20 juin 2012, entre 22 heures et 23heures. I. Guèye alias I. Laye était entré dans la chambre du vieux T. Diène pour boire de l’eau. Lorsqu’il a vu la petite A. Diène seule dans la chambre de son père, le maçon s'est ravisé et a pensé assouvir sa libido plutôt que d’apaiser sa soif. Aussi le maçon a-t-il fait coucher l’élève de CE1 sur le lit. Puis, a-t-il confié aux policiers enquêteurs, ''je l’ai déshabillée pour entretenir des rapports sexuels avec elle''. I. Laye de poursuivre : ''Malheureusement, ses cris ont alerté sa tante qui m’a retenu dans la cour de leur maison, avant d’appeler le père de la fille et mes parents''.

 

Le prévenu qui a été surpris le sexe en érection, selon la tante de la victime, a exprimé ses regrets : ''J’ai commis une très grave erreur. Je ne sais ce qui m’a poussé à commettre un tel forfait, alors que je fréquente cette maison depuis longtemps''. I. Laye a affirmé qu’il n’a jamais entretenu de rapport sexuel avec l’élève, que c’était la première fois qu'il tentait de le faire. Une allégation battue en brèche par la victime. A. Diène a affirmé que I. Guèye l'a violé à deux reprises. ''La première fois, révèle-t-elle, mes parents étaient partis à une cérémonie de funérailles. I. Laye m’a retrouvée dans la chambre de ma tante et a abusé de moi''. La seconde fois, ses parents étaient également partis à des obsèques.

 

Le juge va départager les deux parties qui devront se présenter à la barre des flagrants délits de Dakar, le 18 juillet prochain.

 

 

FATOU SY

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures