Publié le 21 Nov 2019 - 13:32
UNE CENTAINE DE JEUNES FOOTBALLEURS EN HERBE GRUGES

Trois Camerounais se faisaient passer pour des agents de la Fsf

 

La Brigade de recherches de la gendarmerie a arrêté, avant-hier, trois Camerounais qui sont âgés entre 30 et 40 ans. Ils se faisaient passer pour des membres de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). A ce jeu, ils ont berné une centaine de victimes à qui ils faisaient croire qu'ils allaient leur trouver des contrats professionnels dans les plus grands clubs de football du monde.

Selon nos informations, le trio a été coincé, avant-hier lundi, par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Faidherbe. Les mis en cause utilisaient le logo de la (Fsf) pour mieux ferrer leurs proies.

Ils réclamaient aux footballeurs en herbe la somme de 300 000 F Cfa chacun. Ce qui fait que le préjudice subi est estimé à plus de 30 millions de F Cfa. La somme étant coquette pour la plupart de ces jeunes, la bande offrait la possibilité de verser par tranche jusqu'à atteindre le plafond de 300 000 F Cfa.

Toutefois, ne voyant ni contrat ni visa, d’aucuns ont saisi les pandores pour obtenir justice. Une enquête a été ouverte. Elle a permis de mettre la main sur les mis en cause. Ces derniers, selon nos interlocuteurs, sont en garde à vue, en attendant un déferrement au parquet. Depuis l'éclatement de cette affaire, confie-t-on, des victimes se ruent dans les locaux de la brigade de recherches pour faire leur déposition et espérer un remboursement.

CHEIKH THIAM

Section: 
FINANCES PUBLIQUES : Le Forum civil salue la rigueur de la Cour des comptes et appelle à des réformes
AFFAIRE CENTIF - PREMIER FACE-À-FACE AVEC LES JUGES D'INSTRUCTION : Farba Ngom convoqué le 27 février
CÉLÉBRATION DU MAGAL DE DAROUL MOUKHTY : Ndamal Darou, le frère de Bamba, racontait par l’écrivain Mbaye G. Syll
ESCROQUERIE PORTANT SUR 2,3 MILLIONS F CFA : Mansour Ndao condamné à six mois avec sursis
KAFFRINE : CINQ BERGERS MEURENT DANS DES BAGARRES CONTRE DES AGRICULTEURS : Les éleveurs haussent le ton
Rapatriement de migrants Sénégalais
Secteur pêche
Guy Marius Sagna
Émigration irrégulière
Unsas
Départ troupes françaises
RAPPEL À DIEU SERIGNE AMDY MODOU MBENDA FALL : Serigne Amdy Khady Fall, le nouveau khalife des Baye Fall
LANCEMENT À ZIGUINCHOR D’INFRASTRUCTURES STRUCTURANTES : Le Premier ministre attendu à Ziguinchor entre mai et juin
THIÈS - UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : Tensions entre étudiants et forces de l'ordre
FORUM GREEN TERR’ANGA : La DGPU et Blue City Key offrent Diamniadio en exemple
À KOLDA, LE G7 EN GRÈVE : Les syndicats membres exigent le paiement des indemnités du Bac 2024
VIOL PÉDOPHILIE DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Abdoulaye Banora nie les faits, la victime, traumatisée, réclame justice
DEMANDE DE CESSATION DES ACTIVITÉS DE LA CENTRALE DE BARGY : La cour suprême décide ce jeudi
DRAME : Les dernières volontés de Matar Diagne
SAINT-LOUIS: MORT DE L’ETUDIANT MATAR DIAGNE : Les organisations estudiantines de l’UGB  se mobilisent