Publié le 24 Jan 2020 - 11:47

Destination Sénégal

 

Dans un communiqué, le ministère du Tourisme et des Transports aériens annonce sa participation à la Foire internationale du tourisme (Fitur) de Madrid. Lancé, le mercredi 22 janvier dernier, la Fitur, qui en est à sa 40e édition, est devenue un des plus grands rendez-vous du tourisme dans le monde, le premier dans la péninsule arabique. La délégation sénégalaise, conduite par le ministre Aliou Sarr, tentera d’y exposer les mérites de la destination Sénégal.

‘’Ce premier jour est l’occasion de mettre en avant les atouts de la destination Sénégal, dans la perspective d’affirmer l’ambition de faire de notre pays une destination touristique de premier rang et un hub multiservices’’. Selon le communiqué, la participation du Sénégal au Fitur 2020 a permis de mettre en exergue les particularités des 6 pôles touristiques et tous les acteurs de la chaine de valeur touristique, dans un stand aménagé sur une superficie de 300 m2.

...Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les autorités sénégalaises semblent se satisfaire des résultats jusque-là obtenus depuis l’ouverture de la foire. Selon leurs dires, le stand du Sénégal a été ‘’l’attraction du pavillon Afrique du salon’’. Ils en veulent pour illustration le passage de la reine Letizia d’Espagne qui y aurait fait un tour. La reine, d’après le document, a été accueillie par le ministre Alioune Sarr et l’ambassadeur du Sénégal en Espagne.

Aussi, la délégation annonce que cette grande foire a été mise à profit pour rencontrer, durant le premier jour, de grands groupes hôteliers et des prescripteurs de voyages qui s’intéressent à la destination Sénégal. ‘’Il s’agit, d’une part, du groupe Riu qui a un grand projet d’investissement touristique sur la station de pointe Sarène et, d’autre part, de To Corte Ingles, qui est la première agence de voyages en Espagne. Le Fitur de Madrid est une grande occasion de visibilité, avec environ 10 000 exposants de plus 165 pays’’, lit-on dans le communiqué du MTTA.

Section: 
Prix matériaux de construction
Pétrole, gaz et emploi
PRIX DES PRODUITS À L’IMPORTATION ET À L’EXPORTATION EN MARS 29026 : L’ANSD donne les raisons de leur accroissement
SOMMET AFRICA FORWARD À NAIROBI : Diomaye Faye plaide pour une solution à la dette
RAPPORT CENTIF 2025 : Des enjeux majeurs et des chiffres édifiants
STRATÉGIE NATIONALE DE L’ÉQUITÉ (SNE) L’État engage la concertation territoriale à Thiès
LANCEMENT DE LA TROISIÈME COHORTE DU EDTECH FELLOWSHIP : 45 millions de FCFA pour propulser les champions de l'éducation numérique
EL MALICK NDIAYE, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : “La dette ne doit plus être gérée dans l’urgence”
PRIX À LA CONSOMMATION EN AVRIL 2026 : Une hausse de 1,4 % portée par l’alimentation et les services
Activité économique
MOIS DE MARS 2026 : La balance commerciale est excédentaire de 183,8 milliards de FCFA
EXPLOITATION DES MINERAIS EN AFRIQUE : La masterclass du général Mbaye Cissé
DÉFAILLANCES EN SÉRIE DANS LES MARCHÉS PUBLICS : À acquis la faute ?
DGPRE
Hausse prix des matériaux de construction…
Promotion du tourisme souverain
TABASKI 2026 - FACE AUX INCERTITUDES REGIONALES : Les éleveurs appellent à une réaction rapide de l’État
RAPPORT SUR L’ÉTAT DES LIEUX DE L'ÉCONOMIE AFRICAINE Les risques de dégradation s’accumulent en Afrique subsaharienne
INSTALLATION DU CONSEIL STRATEGIQUE DE L'INITIATIVE PRESIDENTIELLE SUNUCHAMPIONS : Diomaye redéfinit les rapports entre l'État et le secteur privé
Tenure de l'eau