Le BRP, Pikine, Guinaw-Rail, DS2C… changent de boss

La police nationale connait à nouveau des changements à la tête de certains commissariats et certaines divisions. Notamment le BRP, Pikine, Guinaw-Rails et la DS2C.
Après le jeu de chaises musicales au sein de la police nationale, en mai dernier, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a encore chamboulé le département, de concert avec le directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur de police principal Ousmane Sy. Une note circulaire signée le 10 juillet dernier par le premier flic du Sénégal renseigne que le Bureau des relations publiques de la police nationale (BRP) a un nouveau patron. Il s’agit de l’ancien adjoint au commissaire des Parcelles-Assainies, le commissaire Mouhamed Guèye, qui remplace à ce poste le lieutenant Dioum.
L’ancienne patronne de la Division spéciale cybercriminalité (DS2C) qui dépend de la Direction de la police judiciaire, la Commissaire Aissatou Fall, devient adjointe du commissaire spécial de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Son ancien poste est désormais occupé par le commissaire Aly Kandé, qui était son adjoint. Le commissariat d’arrondissement de police Pikine est désormais piloté par un ancien agent de la Direction de la police judiciaire, à savoir le commissaire Mame Arona Ba. Il remplace le commissaire Ousmane Fall qui atterrit à la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) comme commandant.
Le commissaire de police Dame Touré, qui était commissaire adjoint au commissaire spécial du port hérite du commissariat de Guinaw-Rails dans le département de Pikine, en banlieue dakaroise. Selon toujours nos interlocuteurs, l’ancien adjoint du commissariat spécial de l’AIBD, le commissaire Malang Bodian est nommé adjoint au commissaire central de Matam. Quant au commissaire Abou Bacar Sadikh Lo, qui était à Matam, il atterrit à Mbour comme adjoint du patron de ce service le commissaire central Mandjibou Lèye.
CHEIKH THIAM