HSF

L’organisation Horizon sans frontières a dénombré 16 cas de meurtre chez les Sénégalais vivant dans la diaspora, depuis le début de l'année. La structure pilotée par Boubacar Sèye estime ainsi que ‘’le phénomène migratoire continue d’écrire, depuis quelques années, les pages les plus sombres de son histoire avec son lot d’assassinats ou morts suspectes de ressortissants sénégalais à l’étranger’’. HSF n’a pas manqué de publier, à cet effet la liste des Sénégalais assassinés ou morts dans des conditions troublantes à l’étranger.
Il s’agit de : ‘’Malick Cissé, tué le 16 janvier à New York. Doudou Diouf, tombé dans un fourneau métallurgique le 29 février à Monza Brianza, en Italie. Bara Samb, tué par balles le 4 avril 2010 aux États-Unis. Bouna Sèye, écrasé par le camion de son entreprise le 17 avril en Italie. Boubacar Diallo, écrasé par un camion le 22 mai en Espagne. Assane Diouf, tué le 29 mai 2020 à Sao Paulo, au Brésil.
Maguette Ba, tuée le 2 juin à Port-Gentil, au Gabon. Baye Fall (Mouhamed Ben Ali), brûlé vif le 11 juin à Borgo Mezzanone, en Italie. Mouhamed Aly Diallo, tué le 26 juillet à Guiglo, en Côte d’Ivoire. Idrissa Alfouseyni Lam, fauché accidentellement par un train à Moscou, le 27 juillet. Cinq membres de la famille de Djiby Ndiol, morts dans un incendie criminel à Denver le 5 août, et de Babacar Dia, tué par balles le 9 août à Missouri.’’