Gno Nangou

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus avec son lot de conséquences, la plateforme Gno Nangou était, durant le week-end, dans les artères du département de Pikine. Il a été question, pour les amis de Demba Daan, le coordinateur de cette structure, d’aller à l’assaut des marchés, lieux publics et garages pour sensibiliser les personnes qui seront sur ces lieux, mais aussi de les doter de masques, de produits de lave-mains et de gels.
Présidant la cérémonie de lancement avant-hier, le maire de cette ville est revenu sur toutes les actions que sa municipalité a eu à faire dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. De l’avis d’Abdoulaye Thimbo, Pikine a eu à doter toutes les organisations faitières, le mouvement sportif, religieux et culturel, les artisans de produits de lutte contre le coronavirus, à savoir gels, masques, lave-mains, sans oublier les séances de sensibilisation.
‘’C’est bon de doter les gens de tous ces produits, mais il faut que la population sache que la seule chose qu’il y a lieux de faire, est de respecter les recommandations des médecins, puisqu’il n’y a toujours pas de vaccin. Nous lançons un appel à tous les Pikinois de respecter les mesures recommandées pour vaincre la pandémie dans cette zone de transit. Car le constat est qu’il y a des gens qui ont été déclarés positifs dans cette zone n’y habitent pas, car notre ville est une zone de transit. Elle voit beaucoup de gens y passer à cause de sa position géographique’’, a laissé entendre M. Thimbo.