Publié le 23 Aug 2012 - 18:00
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU PÈLERINAGE

Mansour Diop va rester à son poste

 

 

El Hadji Mansour Diop, commissaire général du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, reste ''le meilleur homme'' à ce poste, a estimé Me Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, considérant que ‘’l’Etat ne peut pas trouver meilleur que M. Diop pour la gestion des opérations du Hadji’’.

 

‘’Ma religion a été établie que je ne pouvais pas avoir meilleur commissaire qu’El Hadji Mansour Diop. Les différents conseils interministériels ont permis d’asseoir au niveau de tous les décideurs de la République que nous ne pouvions pas avoir un meilleur commissaire que lui’’, a notamment dit Me Alioune Badara Cissé.

 

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a procédé, jeudi au CICES, à l'ouverture officielle du bureau du pèlerinage à La Mecque. Me Cissé était accompagné par le ministre des Infrastructures et des Transports Mor Ngom, le Commissaire général au pèlerinage et d’autres officiels.

 

Ils ont visité les différents stands qui abritent les visites médicales, l’enregistrement des futurs pèlerins, les sites des voyagistes privés et assisté à certaines démonstrations d' initiation aux rites du pèlerinage.

 

‘’Les prétendants pour ce poste étaient nombreux. Ils se faisaient introduire par toute sorte de personnalités. Celles-là les endossant, les autres les sponsorisant (…). Mais nous faisons confiance à El Hadji Mansour Diop’’, a dit Me Cissé, ajoutant : ‘’il n’en a jamais fait la demande. Il n’a jamais frappé à ma porte’’.

 

Selon le chef de la diplomatie sénégalaise, l’actuel commissaire général possède ''un niveau de compétence et une expérience qui militent à sa faveur''.

 

‘’Nous avons porté notre choix sur la personne de Mansour Diop (…) pour son passé et ce qu’il a déjà réalisé à ce poste. De plus, il est conscient des défis qui l’attendent’’, a soutenu Alioune Badara Cissé.

 

Aps

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar