ATTENTAT À LA PUDEUR
Les danseurs de Wally Ballago Seck passent leur première nuit en prison
Suite et pas fin de l'affaire de l'attentat à la pudeur dont sont accusés les deux danseurs du leader du groupe Raam Daan. En effet, après plus de 24 heures de garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, Eumeudy et Ameth Thiou ont été déférés, hier, au parquet. Leur face-à-face avec le procureur n'a pas duré, avant qu'un mandat de dépôt ne leur soit décerné. Ils sont poursuivis pour les délits d'attentat à la pudeur.
Après une plainte de l'ONG Jamra et de l'association Nitu Deug, les deux danseurs de Waly Ballago Seck ont été cueillis chez eux, avant-hier, par les limiers de la Sûreté urbaine (SU). Pendant leurs auditions par les hommes du commissaire Bara Sangharé, le patron de la SU, nos sources renseignent que les mis en cause ont soutenu avoir agi sous le coup de l'émotion. Ils se sont, par la suite, confondus en excuses pour montrer leur bonne foi.
Le leader du groupe, Wally Ballago Seck, a été également auditionné. Face aux enquêteurs, il a déclaré qu’il était dans les vestiaires pour se changer, au moment des faits. Le fils de Thione Seck, plus chanceux que ses compagnons de fortune, a été libéré tard dans la nuit.
Le 12 juin dernier, lors de la soirée du ‘’Faramarene’’, les deux danseurs s'étaient donné un bisou en plein spectacle. Un geste qui avait déclenché beaucoup de polémiques avant qu'une plainte ne soit déposée contre eux.
Section: