Nécrologie

La commune de Ndiarème Limamoulaye, située dans le département de Guédiéwaye, a perdu son maire, dans la journée d’hier. Baidy Sèye, ancien militant du Parti démocratique sénégalais et actuel membre du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), s’est éteint à l’hôpital Le Dantec.
Le défunt qui, depuis le début de la pandémie, s’est illustré dans la lutte contre la Covid-19 dans sa localité, a été finalement emporté par la pandémie. Et pourtant, 15 jours auparavant, précisément le 12 juillet dernier, il exprimait ses craintes par rapport à cette maladie, sur la TFM.
‘’En tout cas, moi j’ai peur ; je veux crier partout ma peur pour transmettre ma peur, mon angoisse aux populations, à mes concitoyens. Et, par-delà, à tous, pour que les gens comprennent qu’il faut faire attention. La vie n’a pas de prix. Vous savez, ce que l’on ne dit pas, c’est que les gens meurent de manière bizarre dans les quartiers. Il y a certaines formes de mort virulentes qui ne sont pas fortuites. Je ne sais pas de quoi sont morts mes concitoyens, mais durant 10 jours, j’ai comptabilisé au moins 8 morts’’, disait-il.