Publié le 30 Jul 2021 - 15:56

Vaccination-Synpics

 

Pour faire face à la 3e vague de la Covid-19 qui fait des ravages dans les secteurs socio-économiques et qui dévaste les rédactions, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a démarché la mise en place d’une unité de vaccination avancée pour le secteur de la presse. Ainsi, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, ‘’les journalistes, techniciens et autres travailleurs des médias peuvent se rapprocher des équipes qui seront installées à la Maison de la presse les vendredi 30 juillet, samedi 31 juillet et lundi 2 août pour y recevoir leur dose de vaccin’’.

Dans un communiqué parvenu, hier, à ‘’EnQuête’’, le Synpics a rappelé que ‘’les membres de la presse sont, malheureusement, non seulement des personnes à risque, mais également des vecteurs de transmission de la maladie, au regard de leurs innombrables déplacements’’.

Selon la note, le respect strict des mesures barrières, notamment la distanciation physique, le port du masque et l’usage du gel hydro-alcoolique, ‘’sera de vigueur lors de ces trois jours de vaccination’’. Outre cette initiative en faveur des acteurs des médias, le Synpics demande aux responsables des rédactions de prendre des mesures de protection supplémentaires au sein de leurs entreprises respectives et dans les différentes étapes de la chaine de production et de diffusion des informations.

‘’Une désinfection systématique des studios, du matériel de tournage et/ou d’enregistrement, ainsi que des moyens de transport (véhicules) est fortement recommandée, en plus du télétravail’’. Il invite également la presse à accentuer son rôle de conscientisation du public, afin de stopper au plus vite la propagation de la pandémie.

 

Section: 
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement