Publié le 9 Sep 2021 - 19:12
ABDOU LAHAT SARR SUR LES LOCALES 2022

‘’Ma candidature à la mairie de Mbour est une demande sociale’’

 

Au moment où la guerre de positionnement bat son plein dans la capitale de la Petite Côte, le directeur de l’Administration générale et de l'Equipement au ministère des Transports terrestres vient ajouter un peu de piquant à la sauce. Hier, lors d’une visite à la commission de révision des listes électorales logée au CDEPS de Mbour, Abdou Lahat Sarr a assuré que sa candidature à la mairie de Mbour est maintenue.

 

‘’Je ne soutiens personne. Je suis candidat aujourd'hui plus que jamais à la mairie de Mbour. Ça, il faudrait que ça soit très clair’’. Le Dage au ministère des Transports terrestres s’est voulu clair, hier, lors de sa visite à la commission de révision des listes électorales.

Venu apprécier le résultat de ses soutiens qui se chargeaient d’enrôler leurs militants dans les listes des prochaines élections locales, Abdou Lahat Sarr s’est exprimé sans langue de bois sur sa candidature pour présider aux destinées de la municipalité de Mbour. Il est conforté dans sa détermination par les statistiques reçues auprès de ses représentants qui sont arrivés à inscrire plus d’un tiers du nombre de personnes qui sont passées par cette commission.

‘’Aujourd’hui, sur les 3 376 inscrits, à la date d'hier, que ça soit les primo-votants ou les changements de lieu de vote, nous avons pu réaliser un nombre de 1 125, d'après les statistiques que nous tenons. Ce qui est un effort considérable’’, s’est-il félicité.

Abdou Lahat Sarr est ainsi convaincu de sa prochaine victoire aux élections municipales. ‘’Je le répète, ma candidature est une demande sociale. Il y a deux ans, peut-être qu’on ne me connaissait pas. Mais aujourd’hui, dans les principaux quartiers de la ville, tout le monde me connait’’, s’enorgueillit-il.

Il avertit les autres responsables politiques qui font des déclarations, des démonstrations de force dans le cadre de cette révision des listes d’arrêter ‘’le saupoudrage qui ne passera pas, car, selon lui, les équipes qui sont là, on les connaît. Les gens qui ont mouillé le maillot, on les connaît ; ils sont là (désignant ses représentants à la commission). Poursuivant, il indique : ‘’Doolél Abdou Lahat Sarr a joué pleinement sa mission dans cette révision. Sa mission, c'est d'abord d'élargir la base, les électeurs au niveau du parti et de continuer à le soutenir. Nous le disons et nous le réclamons : nous soutenons l'action du président Macky Sall’’, assure-t-il.

Il a invité les populations à venir voter massivement en janvier prochain. ‘’L'élection d'un maire est extrêmement importante. Il faut que les gens viennent voter, prendre leurs responsabilités, surtout les jeunes. Nous ne devons pas confier le destin de notre ville à des amateurs ou à n'importe qui. Confions la ville de Mbour à quelqu'un de responsable, qui va penser aux intérêts des Mbourois, avant de penser à sa propre personne, qui va parler projets’’, appelle-t-il.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall