Le Real met l'Atletico a terre dans le derby
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Icon_012969_0007-768x459.jpeg?itok=69wrb61V)
Vêtu de son habit de lumière, le Real Madrid a triomphé dans le Derbi, contre un Atlético court- circuité, notamment, par la magie de Karim Benzema qui n'aura eu besoin que d'une mi-temps pour mettre les siens à l'abri avant de retourner se reposer (2-0). Un dixième succès consécutif toutes compétitions confondues qui rend le fau- teuil de leader de Liga de la Maison- Blanche encore un peu plus douillet,
puisque huit points séparent toujours les hommes de Carlo Ancelotti du Séville FC. À l'opposé, les Colchoneros concèdent leur deuxième défaite de la saison à l'ex- térieur, après le revers à Alavés fin sep- tembre. Mais qu'ils se consolent : ils étaient aux premières loges pour voir Casemiro fusiller Rodrigo de Paul du regard, et surtout pour voir Luka Modri (36 berges !) et Vinícius Júnior faire des sérénades à la sphère.
Laisse-moi zoom zoom zang dans ta Benz Benz Benz
Sorti sur blessure face à la Real Socie- dad samedi dernier, Karim Benzema avait prévenu sur ses réseaux sociaux : ce n'était qu'un arrêt au stand. Après un round d'observation, le goleador de Bron est à la conclusion d'une action parfaite- ment méthodique : Modri récupère et trouve Casemiro en relais, avant qu'Asen- sio ne mette Vinícius sur orbite. Le centre en retrait du Brésilien trouve KB9 en lévi- tation, pour une volée parfaite en forme de coup de fouet (1-0, 16e). Dans sa cabine de commentateur, Omar da Fon- seca ne s'y trompe pas : cet «acte de technique cosmique» illumine le Berna- béu et lance les hostilités. Pendant que Modri scotche son monde derrière sa jambe d'appui, l'Atlético n'existe pas, hormis lorsqu'il s'agit de réclamer une biscotte rouge contre Dani Carvajal pour une faute sur Griezmann (29e). Soucieux d'y remédier, l'attaquant français force toutefois l'horizontale d'un Thibaut Cour- tois vigilant (35e), mais c'est bien ce dia- ble de Vinícius qui prend encore et tou- jours la profondeur pour faire suer Oblak dans un angle fermé (38e).
Viní, vidi, vici
En jetant João Félix et Lemar dans la bataille, Diego Simeone espère sonner la révolte. Message entendu durant dix minutes : l'ancienne pépite de Benfica dégaine bien (50e), mais Courtois capte en deux temps. Dans la foulée, Cunha tacle le ballon en extension, mais Courtois, décidément très en verve, s'in- terpose à nouveau (51e). La chance des Matelassiers est passée, et c'est peu de le dire. L'ovation du peuple merengue au moment de sa sortie est formelle : Vinícius est passé dans une autre dimen- sion. À la suite d'une nouvelle action bro- dée comme il se doit l'ailier auriverde offre une galette à Asensio, qui malgré son déséquilibre, plante la deuxième banderille dans les côtes de Jan Oblak (2-0, 57e). Et dire qu'avec quelques cen- timètres en plus au bout du pied, «Viní» aurait même pu s'offrir un caramel sur un centre de Ferland Mendy... Finalement, malgré la reprise de Félix reçue pleine poire par Courtois (90e+2), ce sont bien les Rojiblancos qui terminent KO debout, les dents dans les cordes, à 13 unités d'un Real plein de ressources.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Carvajal (Nacho, 81e), Militão, Alaba, F. Mendy - Modri , Casemiro, Kroos - Asensio (Valverde, 85e), Benzema (Jovi , 46e), Vinícius Jr (Rodrygo, 87e).
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak - M. Llorente, Felipe, Kondogbia, Hermoso - Á. Correa (Suárez, 60e), De Paul (Herrera, 69e), Koke, Carrasco (Lemar, 46e) - Griezmann (João Félix, 46e), Cunha (Renan Lodi, 60e). Entraîneur : Diego Simeone.
SOFOOT.COM