Affrontements Ucad
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/maxresdefault_51.jpeg?itok=OZ4kqaWu)
Hier matin, les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont pris d’assaut l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar. De violents affrontements s’en sont suivis entre étudiants et forces de l’ordre. Les étudiants ont investi la rue pour apporter leur soutien à leurs camarades de l’université Alioune Diop de Bambey qui sont en grève depuis quelques jours. D’après le coordonnateur des écoles et instituts, Ibrahima Ndoye, les revendications de la Coordination nationale des étudiants du Sénégal sont multiples. ‘’Nous voulons la réhabilitation immédiate de l’amicale au niveau de Bambey. Car c’est la coordination qui représente les étudiants aux instances de décision’’, dit-il.
Comme ses camarades de Bambey, il réclame la lumière sur la mort de leur camarade Badara Ndiaye. Ils soupçonnent qu’il est décédé à cause de l’intoxication alimentaire qu’il y a eu à l’UADB. Les étudiants déplorent le fait de n’avoir pas été informé des résultats de l’autopsie de Badara Ndiaye jusqu’à son inhumation. Il a également déploré les chantiers inachevés dans presque toutes les universités du pays.