Publié le 14 Feb 2022 - 09:55

Samba Ndiobene Ka

 

Le maire de la commune de Dahra, Samba Ndiobène Ka a été installé samedi dans ses fonctions de maire de la ville de Dahra Djoloff. Il s’engage pour une gestion ‘’participative et transparente’’. Selon une note reçue hier, à EnQuête, l’emploi des jeunes, l’électrification, la voirie urbaine, l’assainissement, la densification du réseau électrique et hydraulique restent ses priorités.

‘’Nous sommes tous des fils de Dahra et chacun de nous en déclarant sa candidature avait souhaité apporter sa pierre à l’édifice. A cet effet, je voudrais inviter toutes et à tous à agir autour de l’essentiel pour le développement de notre chère commune’’, lance la 4e maire de Dahra.  Il a, ainsi, exhorté le conseil municipal à taire les clivages politiques. ‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar à elle seule ne saurait faire beaucoup de choses, idem pour la coalition Yewwi Askan wi ou autres partis politiques. C’est pourquoi, j’invite tout le monde à travailler main dans la main pour l’intérêt de la commune de Dahra’’, insiste-t-il.

...Pour mettre la commune de Dahra sur les rampes de l’émergence, Samba Ndiobène Ka entend, selon la même source, mettre en ligne de mire son programme de campagne électorale articulé autour de 15 points. Outre l’eau et l’électricité, l’équipe municipale veut mettre le focus sur la bonne gouvernance locale, l’assainissement, l’environnement et le cadre de vie. ‘’L’édile de la ville de Dahra compte œuvrer pour le relèvement du plateau médical du centre de santé.

Il compte également doter la ville d’infrastructures modernes dignes de nom. L’agriculture et l’élevage sont aussi deux secteurs qu’il faudrait redynamiser. L’Education et la Formation sans oublier les sport et loisirs, l’artisanat, le commerce et services, les transports sont, entre autres, les défis à relever. Pour les relever, il estime que la coopération décentralisée et le partenariat seront activés au grand bonheur des populations de Dahra’’, lit-on dans la note.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué