Publié le 19 Feb 2022 - 14:59
VILLE DE GUÉDIAWAYE

L’origine de la discorde entre Ahmed Aidara et Wallu Sénégal 

 
Le nouveau maire de la ville de Guédiawaye, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, n’a pas uniquement fait face, lors de son installation, aux membres de la majorité présidentielle. Ahmed Aidara s’est également mis à dos un groupe de conseillers issus des rangs de Wallu Sénégal dont le Parti démocratique sénégalais est membre.
 
Ainsi, dans un communiqué, la section locale de cette formation  politique  est revenue sur les incidents qui ont pour origine l’élection d’un premier adjoint membre de Benno Bokk Yaakaar.
 
‘’L’élection du premier adjoint a donné les résultats ci-après : le candidat Yewwi Askan Wi : 40 voix, le candidat de Benno Bokk Yaakaar : 45 voix. Considérant la composition ci-après du Conseil municipal de ville : Yewwi Askan Wi : 39, Benno Bokk Yaakaar : 37, un autre groupe  coordonné par Ndiogou Malick Dieng de la coalition Wallu  Sénégal : 10’’, révèle un communiqué de la fédération PDS de Guédiawaye.
 
Ainsi, partant de là, les observateurs ont été surpris par de tels résultats  et  ont ainsi vite accusé la coalition  Wallu Sénégal.  La fédération indique que le Parti démocratique a, à cet effet, consulté ses conseillers pour se faire une idée de la situation.
 
‘’En effet, le groupe des 10 a demandé à Yewwi Askan Wi le poste de 3e adjoint. Le manque d’accord autour de cette question a généré la situation présente que nous déplorons fortement. Les achats de conseillers à coups de millions ou de terrains, distillés par la presse et autres médias, ne sont que des vus de l’esprit. Ahmet Aïdara, en présence de certains de nos responsables nationaux, a réaffirmé le soutien indéfectible du SGN du PDS (Abdoulaye Wade), de notre leader Karim Meissa Wade et de l'ensemble du PDS qui reste la force incontournable de l'opposition’’, relativise-t-on. 
 
Les signataires du communiqué demandent ainsi à la coalition Yewwi Askan Wi de Guédiawaye et surtout à Ahmet Aidara  de composer avec le groupe des 10 pour constituer avec eux une force apte à créer la stabilité dans la gestion de la ville de Guédiawaye. ‘’Les procès d'intention sont contre-productifs. Essayons de marcher ensemble pour le bien de Guédiawaye et de sa population qui a voulu le changement.  Après les réglages nécessaires, nos conseillers sont disposés à accompagner le maire Ahmed Aidara’’, rassurent les libéraux.         

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué