Affaire de l’épouse de Béthio, les Matons bientôt relevés
L’affaire Adja Déthié Pène, du nom de l’une des épouses du guide des Thiantacounes, Cheikh Bethio Thioune, qui se serait déguisée en infirmière pour s’introduire auprès de son mari en détention à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès, connaît de nouveaux développements.
Non pas parce que la concernée nie les faits et promet une plainte contre le journal L’Observateur qui en a parlé dans son édition du vendredi, mais parce que l’Administration pénitentiaire a décidé de sévir auprès des gardes pénitentiaires dont la vigilance a été trompée. En effet, selon nos sources, les Éléments légers d’intervention (EPI) des gardes pénitentiaires de Thiès devraient être relevés de leur poste et changés par d’autres. Ceci serait une mesure conservatoire en attendant l’enquête diligentée par l’Administration pénitentiaire pour situer les responsabilités. Car certains n’excluent pas que la dame aurait soudoyé les matons pour s’introduire dans la prison et passer une demi-journée avec son époux.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.