Publié le 21 Aug 2022 - 18:54
INTIMIDATIONS, HARCÈLEMENTS ET MENACES SUR LA FAMILLE DE FRANÇOIS MANCABOU

Les avocats saisissent la division spéciale de la cybersécurité

 

Les avocats de François Mancabou ont déposé, hier, une plainte à la Division spéciale de la cybercriminalité pour intimidations, harcèlements et autres menaces sur la famille du défunt.

 

L’affaire François Mancabou continue de faire des vagues. En effet, les choses ne se sont pas tassées, avec l’enterrement de l’ancien garde du corps, le 16 août derniers. Hier, les avocats de la famille ont saisi la division spéciale de la cybercriminalité d’une plainte, pour dénoncer les intimidations, harcèlements et autres menaces dont sont victimes les membres de la famille, notamment, sa femme Christine Coly. D’après un communiqué parvenu à notre rédaction, le pool d’avocats dirigé par Me Khoureichi Ba, les appels intempestifs de personnes se présentant tour à tour comme des éléments des forces de défense et de sécurité ou comme des affidés de figures politiques connues ne cessent de perturber Christine Coly et des proches parents de son mari.

Ces correspondants, renseigne la note, ‘’convaincus de leur ‘’impunité’’, au point de ne même pas éprouver le besoin d'utiliser des numéros cachés ou de ne pas se gêner le moins du monde pour délaisser des audios en guise de messages de rappel, sont assurément dans le sillage des ‘’tortionnaires’’ supposés avoir été les auteurs du ‘’calvaire’’ subi par feu Mancabou’’. Les avocats d’ajouter : ‘’Les intimidations, harcèlements et autres menaces à peine voilées sur fond d'usurpation d'identité et de fonctions sont tous centrés sur les informations que détiendraient les membres de la famille et sur les intentions réelles des parents et alliés de la fratrie de saisir la justice, si ce n'est sur des offres malhonnêtes d'aides substantielles à apporter à la grande famille, aux enfants en premier’’.

‘’Bien évidemment, poursuit-on, le Pool des Avocats, saisi, a été placé dans l'obligation de déposer ce jour une plainte en bonne et due forme entre les mains du Commissaire chef de la Division de la Cybersécurité en lui fournissant les numéros des deux puces les plus utilisées par les criminels, en attendant les informations complémentaires en possession des plaignants, dès que ces derniers seront requis par les enquêteurs de prouver la matérialité des faits allégués’’.

 Ainsi, aux des membres du pool d’avocats, la satisfaction de la quête de justice de l’hoirie François Mancabou est un impératif catégorique. ‘’Le Conseil de défense des intérêts de cette brave famille sénégalaise, d'abord plongée dans le deuil et maintenant persécutée au-delà des limites du tolérable, attache du prix à ce que les assassins et leurs complices dont la témérité frise la provocation soient recherchés, arrêtés et châtiés avec la dernière rigueur.

L'excellente réputation technique de la cyber criminalité le laisse espérer. L'honneur de la Police le commande. Malgré l'inhumation en ce mardi 16 Août 2022 de leur regretté parent décédé dans d'indicibles souffrances suite à des tortures, à toutes sortes d'actes barbares et de traitements inhumains, cruels et dégradants qui ont révolté la conscience humaine et choqué au plus haut point les hommes et les femmes de foi et de bonne volonté à travers le vaste monde, la mafia immonde à la source de ce grand malheur ne cesse de faire reculer les barrières de la perfidie et du sadisme les plus abjects en allant jusqu'à priver les proches de François Mancabou du droit de faire leur deuil’’, conclut la lettre signée par Cheikh Koureyssi Ba, Me Ousseynou Gaye et Me Patrick Kabou.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité