PDS
Sa Sainteté le Pape Émérite Benoit XVI a été rappelé à Dieu. A cet effet, une messe a eu lieu ce jeudi 5 janvier 2023 à la cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar. Dans une note parvenue à ‘’EnQuête’’, le Parti démocratique sénégalais indique que l'ancien ministre d'État Karim Wade a présenté un message de condoléances, depuis le Qatar où il est envoyé en exil, ainsi que le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais Abdoulaye Wade.
Ayant compati à la douleur de la communauté catholique, il a envoyé une délégation composée de plusieurs députés et de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais à cette cérémonie. Ces derniers, conduits par le chef de cabinet de l'ancien président Wade, ont exprimé toute leur compassion et présenté les condoléances d’Abdoulaye Wade, du candidat Karim Wade et du PDS à monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, Son Excellence Monseigneur Waldemar Stanislas Sommerta, Nonce apostolique au Sénégal, ainsi qu'à toute la communauté catholique.
Devant plusieurs disciples venus assister à la messe, souligne la note, monseigneur archevêque de Dakar s'est réjoui de la présence de la délégation du PDS. Puis, il a magnifié la visite avant de formuler des prières en faveur d’Abdoulaye Wade, de Karim Wade et de toute la délégation dudit parti.