La douane sénégalaise passe au vert
La douane Sénégalaise a changé de couleur. Hier lundi, les soldats de l’économie ont arboré de nouvelles tenues. Ces derniers qui s'étaient mis à la mode grise, ont troqué celle-ci avec le vert.
Cela était très visible hier à l’occasion du séminaire sur la mutualisation du renseignement fluvial et maritime. Interpellé sur ce changement de couleur, le directeur de la douane sénégalaise, Mouhamadou Makhtar Cissé, explique que “l’uniforme permet de véhiculer des valeurs“. “La couleur, elle n’est pas neuve, elle était la couleur d’origine des douanes.
Nous sommes passés au gris à la faveur de la militarisation et nous sommes revenus aujourd’hui à ce vert par décret présidentiel“, soutient, le directeur des Douanes qui ajoute que “le vert est le symbole de l’espoir et de la vitalité. C’est ce message que nous voulons véhiculer.
Également, c’est le symbole de l’infortune de ceux qui sont en face de nous, c’est-à-dire les fraudeurs et les trafiquants“. “Pour nous, c’est le vert de l’espoir, la nature est verte“, ironise-t-il.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.