Publié le 22 Mar 2023 - 10:22

Momak 

 

 

Ousmane Sonko a ‘’Maggi Pastef’’, Macky Sall a ‘’Momak’’. En effet, disent-ils, conscientes des nombreux acquis par rapport au programme,  réalisations et projets de Macky Sall, soucieuses des réalités du contexte actuel et en  perspective de 2024, des personnes du 3e âge ont mis sur pied le mouvement Makgni (Momak). Selon son secrétaire général Amadou K. Gaye, il se positionne comme cadre d’animation, de remobilisation et de massification afin de faire réélire Macky Sall au premier tour au soir du 25 février 2024.

Leur choix sur le patron de BBY s’explique par le fait qu’il a présidé aux destinées du pays depuis 2012 avec des résultats plus que probants, reste et demeure la première force politique. ‘’Ce mouvement a pour objectif de soutenir le président de la République. Nous sommes avec lui, que cela soit clair. Dans le mouvement, il y a des partis politiques, des membres de la société civile et des gens qui n'ont jamais fait de la politique. On est allé discuter avec d'anciens militants qui avaient quitté le parti parce que frustrés et qui ont bien voulu revenir.

On est en politique, c'est l'addition qui marche. On va essayer de ratisser large. On va aller au niveau national et dans la diaspora. On n'a pas créé un mouvement pour répondre à une personne, encore moins polémiquer. On est des personnes âgées, on n'est pas dans ça. Toute coïncidence n'est que pur hasard. On sait ce qu'on veut et ce que nous comptons faire et on le fera aussi’’, a précisé M. Gaye avant-hier lors de la cérémonie de lancement du Momak. ‘’Macky Sall a le droit d'avoir un troisième mandat. Nous sommes pour un second quinquennat. Il est le meilleur pour le pays. Il est notre candidat’’, a dit M. Gaye.

 

Section: 
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition