“Je serai là jusqu’à la mort”, la réponse lunaire de Song
Au sortir d’une Coupe du monde 2022 plutôt prometteuse, le Cameroun a raté sa rentrée en se faisant accrocher par la Namibie (1-1) vendredi à domicile dans les éliminatoires de la Can 2023. Longtemps menés au score suite à une série d’erreurs défensives, les Lions Indomptables ont attendu la 73e minute pour égaliser par l’intermédiaire d’un petit nouveau, Olivier Kemen.
Même s’ils ont terminé la partie sur une meilleure note et ne sont pas passés loin de s’imposer, les Camerounais ont globalement déçu, mais conservent deux points d’avance en tête de leur groupe. En conférence de presse d’après-match, un journaliste s’en est pris au sélectionneur Rigobert Song en lui demandant s’il comptait démissionner en cas de défaite mardi au retour. ‘’Tu es journaliste depuis combien de temps ?’’, lui a rétorqué le technicien. ‘’Quatre ans’’, a répondu l’homme de médias.
‘’Qu'est-ce que j'ai déjà fait que d'autres n'ont pas fait quand ils étaient là ? Donc je serai jusqu'à la mort’’, a ensuite lancé Song, provoquant les rires de l’assistance. Fier de son effet, l’ancien défenseur, a ensuite affiché un large sourire pendant de longues secondes. Un peu plus tôt, André-Frank Zambo Anguissa, capitaine d’un soir, avait défendu son coach. ‘’Je vais vous dire la vérité, c’est le genre de commentaire que je n’aime pas du tout (la question du journaliste, ndlr). On dirait que quand le Cameroun perd, ça ne vous concerne pas. On est tous Camerounais pourquoi se tirer dessus ?’’, a pesté le milieu de terrain napolitain. Réaction attendue mardi au retour sur le terrain pour dissiper les doutes.