Publié le 29 Mar 2023 - 10:54
TOTTENHAM

Grosse concurrence pour Nagelsmann…

 

Suite au limogeage d’Antonio Conte, la direction de Tottenham a immédiatement placé ses pions sur Julian Nagelsmann, évincé par le Bayern Munich mais surtout considéré comme un candidat idéal pour redresser la formation londonienne et convaincre l'attaquant Harry Kane d'étendre son contrat au-delà de juin 2024.

Néanmoins, les Spurs vont devoir s’armer de patience et d’arguments imparables pour convaincre l’Allemand de venir, révèle le Daily Mail. Déjà car le technicien de 35 ans, encore sonné par la fin de son aventure en Bavière, souhaite se ressourcer d'ici la fin de saison avant d’accepter un nouveau challenge. Mais surtout, Nagelsmann figure également sur les tablettes de Chelsea et du Real Madrid en cas de départ des coachs Graham Potter ou Carlo Ancelotti ! Deux concurrents de poids pour le club du nord de Londres.

…Conte a traumatisé ses joueurs

Dimanche, Tottenham a annoncé le départ de son entraîneur Antonio Conte suite à son coup de gueule pour dézinguer l’ensemble du club. Visiblement, l'ambiance était devenue irrespirable chez les Spurs durant les derniers moments de l’Italien sur le banc.

Le Daily Mail explique ce mardi que les joueurs, à l’image du capitaine Harry Kane ou de l’ailier Heung-min Son, étaient à bout. Lassés d’incarner une équipe défensive et bridée sur le plan de l’attaque, mais aussi de réaliser des séances d’entraînement intenses et trop répétitives, qui leur procuraient notamment une certaine fatigue avant les matchs, certains cadres auraient imploré, sans réussite, leur ex-coach à abandonner sa rigidité tactique. La publication ajoute aussi que Conte disposait de rapports conflictuels avec le propriétaire des Spurs, Daniel Levy, en plus d’avoir traumatisé une grande partie de son groupe. Au final, seul le directeur sportif Fabio Paratici continuait de le soutenir. Autant dire que dans ces conditions, la séparation était devenait inévitable.

Section: