Publié le 24 Nov 2023 - 20:24
PRESIDENTIELLE - REMISE DE 202 392 PARRAINS AU CANDIDAT DE BBY

Doudou Ka prévient les dissidents

 

En termes de parrainages collectés, Doudou Ka a grillé la politesse à tous les responsables de la coalition. Hier, il a remis 202 392 parrains à leur candidat à la Présidentielle.

 

Les responsables de l’Alliance pour la république et de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont décidé de mouiller le maillot, en cette étape des parrainages. Avant-hier, Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yaakaar, recevait un nombre record de 181 867 fiches de parrainages en provenance de la région de Matam. Doudou Ka, président du mouvement DOGGU pour le Grand Sénégal, a fait mieux. Il a remis hier 202 392 parrains au candidat de la coalition présidentielle.

Dans ce lot de parrainage, Ziguinchor arrive en tête, avec près de 60 000 parrains qui ont fait allégeance au ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération et exprimé leur désir de soutenir le candidat Amadou Ba.

La rencontre a eu lieu dans une ambiance festive, en présence de nombreux militants, hier soir au siège de l’APR. Devant des militants conquis, Doudou Ka a scandé plusieurs fois les noms du couple présidentiel, avant d’asséner quelques piques à ses anciens camarades de coalition qui ont décidé de voler de leurs propres ailes. ‘’Aujourd’hui, nous devons tous soutenir le candidat choisi par le Président Macky Sall, le meilleur pour relever les défis du Sénégal de demain. Ceux qui ont décidé de résister aux appels à l’unité du président de la République nous trouveront sur leur chemin’’.

Le ministre d’asséner: « La dynamique Benno Bokk Yaakaar emportera tout sur son passage, dès le premier tour au soir du 25 février prochain’’.

Il aussi souligner que la rencontre d’hier a été l’occasion pour Doudou Ka de compter ses soutiens qui « sont sur chaque kilomètre carré du territoire national ». Fort de ce nombre impressionnant de parrains remis au candidat, le ministre de l’Economie s’est autoproclamé « directeur de campagne du candidat Amadou Ba’’.

AMADOU FALL

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route