Publié le 7 Mar 2024 - 16:30
MEURTRE D’ADAMA SÈNE À NDIRÈNE (THIÈS)

A. Diop a tué son ami, l’a mis dans un sac et a jeté le corps dans un puits

 

Il a fallu neuf mois aux enquêteurs de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès pour mettre la main sur A. Diop, qui avait tué son ami Adama Sène à Ndirène, une localité de la région de Thiès, par strangulation.

 

Neuf mois. C’est le temps qu’il a fallu aux enquêteurs de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès pour mettre la main sur A. Diop qui avait mis fin à la vie de son ami du nom d’Adama Diop au mois de juin dernier. Le drame avait lieu à Ndirène, dans la région de Thiès.

Selon nos interlocuteurs, c’est le 16 juin 2023 que les faits se sont produits au village de Ndirène. Le suspect, du nom d’A. Diop, maçon dans les chantiers de la commune de Keur Mousseu et environs, passait ses moments de détente auprès de son ami Adama Sène, responsable d’un verger au village de Ndirène.

A. Diop, poursuivent nos interlocuteurs, lors de ses passages dans le verger, en profitait pour cueillir des mangues. Ce comportement n’était pas du goût de son ami Adama Sène. Cela a fini par occasionner des bisbilles entre les deux amis. Puis, il s’en est suivi de récurrentes disputes. Finalement, ils en sont venus aux mains. Lors de la bagarre, A. Diop, qui est en même temps lutteur, donc beaucoup plus fort que la victime, n’a eu aucun mal à terrasser son antagoniste. Puis, il l’a étranglé jusqu’à son ultime souffle.

Après le meurtre, A. Diop a attendu la tombée de la nuit pour mettre le corps sans vie d’Adama Sène dans un sac et le jeter dans un puits non loin du verger. Depuis cette date, il avait pris la fuite.

Les hommes du commandant Mbaye Seck, le patron de cette entité de la gendarmerie nationale dans la capitale du rail, qui avait ouvert une enquête, n’ont jamais baissé les bras dans cette affaire. Ils ont fini par mettre la main sur le fugitif.

A. Diop, selon nos sources, a été présenté au parquet de Thiès, au terme de sa période de garde à vue dans les locaux de la BR. Les enquêteurs lui reprochent le crime de meurtre.

CHEIKH THIAM

Section: 
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE