Deux individus en possession de 36,5 kg déférés au parquet
Les limiers du commissariat central de Rufisque ont interpellé, à la cité Mbaye Jacques Diop de Rufisque, et déféré au parquet deux individus en possession de 36,5 kg de drogue.
Les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Rufisque, ayant reçu une information anonyme faisant état de l'existence d'un intense trafic de chanvre indien à la cité Mbaye Jacques Diop, entretenu par deux jeunes individus, sont intervenus dans la nuit du 1er juin.
Dans le souci d’élucider cette affaire, ils ont mis en place une planque autour de la maison signalée comme étant le lieu de trafic. Ils ont ainsi aperçu un individu faisant des va-et-vient incessants, correspondant à la description du dealer signalé. Ils l'ont interpellé avant de l’inviter à entrer dans la maison pour une fouille.
Cela a permis, selon nos sources, de découvrir une quantité évaluée à quatorze kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés dans un sac en plastique.
Auditionné, il est identifié sous le nom de S. C. Faye, âgé de 23 ans, tapissier de profession. Lorsqu’il a été soumis à un interrogatoire sommaire, rapportent nos interlocuteurs, il a déclaré que la drogue provenait de la plage de Bargny, apportée par une pirogue en provenance de la Gambie et qu'il restait une autre quantité détenue par son acolyte, O. Ba, habitant dans la même cité. Il a accepté de conduire les éléments de la police à son complice.
Sur place, selon nos sources, les hommes du commissaire Mamadou L. Diallo, le patron de la police de Rufisque, ont trouvé O. Ba en possession de 22,5 kg de chanvre indien, qu'il avait scindés en deux parties, l'une dans sa chambre et l'autre sur sa terrasse. Né en 2000, il est maçon de profession.
Cela fait un total de 36,5 kg de chanvre indien trouvés en possession des deux suspects. Au terme de leur période de garde à vue, les nommés S. C. Faye et O. Ba ont été déférés au parquet hier pour trafic international de drogue.
CHEIKH THIAM