Une saisie de sa maison par une banque à l'origine
C'est la saisie de sa maison par une banque de la place qui est à l'origine de la tentative immolation par le feu qui s'est produite ce lundi matin devant le siège de la Rencontre Africaine des Droits de l'homme, comme EnQuêteplus vous l'a annoncé un peu plus tôt.
Safiétou Ndiaye est le nom de cette femme de soixante ans qui est maintenant sans domicile fixe. Elle explique que la banque a saisi sa maison située aux Maristes pour une dette de 14 millions de francs alors que la maison est estimée à 100 millions. « Ils l'ont vendu à 25 millions alors qu'elle peut valoir cent millions au bas mot », défend la dame désemparée. Elle prétend que le magasin en bas de la maison peut à lui seul payer la dette en intégralité. Mais, l'institution financière ne lui a pas laissé assez de temps pour le faire.
Après son entretien avec les responsables de la Raddho, elle soutient être revenue à de meilleurs sentiments et ne compte plus mettre sa vie en danger pour l'instant.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.