Massaly démissionne de son poste de PCA de l'ONFP
Le président de l’Union pour une nouvelle République, Mamadou Lamine Massaly, après une longue absence, a fait face à la presse, hier après-midi à Thiès, pour, entre autres, annoncer sa démission de son poste de président du Conseil d’administration de l’Office national de formation professionnelle (ONFP).
Le responsable politique thiessois a d'abord remercié l'ancien président de la République Macky Sall d'avoir porté sa confiance sur sa personne. Laquelle confiance lui a permis de travailler au service des Sénégalais, dans le cadre du développement de son pays.
Par ailleurs, Massaly n’a pas mâché ses mots, en critiquant sévèrement la gestion du pays par le régime actuel. Il a affirmé que le Sénégal ‘’n’est pas le titre foncier d’un groupe d’hommes courts, aux idées très courtes’’, soulignant ainsi son opposition à ce qu’il perçoit comme une appropriation du pouvoir par une élite restreinte et malavisée.
Son appel est clair. Il exhorte l’opposition à s’unir et à former un front commun pour lutter contre ce qu’il décrit comme des dérives gouvernementales. ‘’C’est aussi le moment pour l’opposition de former un seul bloc autour de l’essentiel, pour faire face aux errements de ce régime’’, a-t-il ajouté, appelant à une solidarité et une action concertée de l’opposition pour défendre les intérêts des citoyens sénégalais.
Par ailleurs, Mamadou Lamine Massaly a dénoncé la décision du PM Ousmane Sonko de ne pas se présenter à l'Assemblée nationale pour faire sa déclaration de politique générale.
Ndeye Diallo (Thiès)