Lewis Lukens vérifie leur ''matérialisation''
Faut-il qualifier l’ambassadeur Lewis Lukens de ''diplomate tout terrain''. S'il n'est pas dans la banlieue à la rencontre d'associations, à Kédougou visiter les projets américains en faveur des populations locales, M. Lukens investit la région de Ziguinchor.
D'après un communiqué de la représentation diplomatique Yankee au Sénégal, il y est depuis hier et ce, jusqu'au 11 octobre, pour visiter différents projets, notamment de conditionnement des noix d’acajou financés par le Département d’Agriculture américain. Et ''dans le cadre de la mise en œuvre du projet USAID/ERA, l’ambassadeur remettra officiellement à l’université de Ziguinchor un don du gouvernement américain composé d’un bus, d’un pick-up et de matériel informatique et de laboratoires''.
En fait, cette sortie entre dans le cadre d’une série de visites dans les différentes régions du pays entamées au mois d’octobre 2011 par les régions de Saint-Louis et de Louga. ''Ces visites lui permettent de voir la matérialisation des projets financés par le gouvernement américain dans différents domaines mais également de rencontrer et de discuter avec les populations locales'', informe la même source.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.