Publié le 5 Sep 2024 - 14:38
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS

And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime

 

Le parti politique And-Jëf/PADS a exprimé son soutien au chef de l’État et a béni la gestion et les actions des tenants du pouvoir.

 

Si certains opposants politiques critiquent les nouvelles autorités, And-Jëf/PADS bénit la gestion et les actes du régime en place en exprimant son soutien ferme au président de la République et en l’invitant à unir le peuple tout entier et garder le cap.

En effet, And-Jëf/PADS dit soutenir les nouvelles autorités par devoir. Il pense qu’elles doivent se concentrer sur les trois objectifs qu’elles ont toujours proclamés et revendiqués, et qui leur ont valu d’être élues dès le premier tour en mars 2024. Il s’agit, énumère-t-il, du ‘’combat pour la souveraineté nationale, le combat pour l’émancipation du peuple et le combat pour une Afrique unie et pesant lourdement sur la balance générale des affaires du monde".

Chantant les louanges du régime, And-Jëf/PADS soutient que "les confrontations actuelles à l’Assemblée nationale ne sont que la partie visible de l’iceberg des combats à venir et à remporter". Dans le même sillage, il estime que le nouveau régime est au travail.

En outre, le parti politique a également listé ce qu’il considère comme la réalisation du nouveau régime. "Les débuts du présent hivernage ont été marqués par des mesures fortes de rupture largement saluées, concernant la distribution des semences au monde rural. Les problèmes du secteur des transports sont aujourd’hui frontalement attaqués et les résultats sont attendus. Les audits des personnels de l’Administration et des établissements publics sont menés et ont très vite révélé que des milliers de personnes percevaient des salaires souvent colossaux pendant des années sans jamais travailler", a-t-il énuméré.

De même fait valoir le parti politique, les efforts sont en cours pour rechercher et trouver toutes les niches permettant d’alléger des charges de l’État. "Dans la sous-région et à l’internationale, le Sénégal fait entendre sa voix avec respect, qui rappelle dans un style fait de maturité, de lucidité et de rigueur, les distorsions dans les rapports mondiaux entre les pays et les nations dont le capitalisme néolibéral figure actuelle de l’impérialisme est le responsable fondamental", lit-on dans un communiqué parcouru par "EnQuête".

De l’avis d’And-Jëf/PADS, les nouvelles autorités "sont sur la voie de pratiquer la rupture avec cette tradition bien établie où les oppositions dénoncent la culture et la pratique de la mal gouvernance, mais l’aggravent et l'approfondissement dès qu’elles s’installent aux commandes de l’État". À en croire And-Jëf/PADS, lorsque des acteurs politiques ont formulé des promesses électorales et, une fois élus, se mettent à leur donner corps en dépit des difficultés de toutes sortes, alors ils méritent d’être portés par tout un peuple.

"Si l’on se dit la vérité, comment comprendre qu’on déclare lutter contre la corruption sans avoir jamais déféré devant les tribunaux un seul cas de corruption pendant plus d’une décennie, alors que des structures dédiées sont installées et fonctionnent avec l’argent du contribuable ?", se demande le parti politique. "Nous pensons que le moment est venu pour que l’écrasante majorité des Sénégalais se retrouvent autour du président de la République et du gouvernement dans un large front uni national pour faire bloc et apporter chacun sa contribution à ce combat qui ne peut être remporté sans eux. Ce combat n’est pas simple et n’est pas facile. Il y aura des avancées et des reculs, des hauts et des bas. L’essentiel est de ne pas dévier du cap", a conclu And-Jëf/PADS.

FATIMA ZAHRA DIALLO

Section: 
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes