Tamsir Jupiter Ndiaye et ‘’son client’’ jugés mercredi prochain
Le chroniqueur de l’hebdomadaire ‘’Nouvel Horizon’’, Tamsir Jupiter Ndiaye, et son co-prévenu, Mactar Diop Diagne, ont été placés sous mandat de dépôt hier. Poursuivis pour acte contre-nature et de coups et blessures volontaires réciproques, ils seront jugés mercredi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Après la condamnation de Cheikh Yérim Seck, administrateur du site Dakaractu à trois ans de prison ferme pour viol, voici qu’un autre journaliste se voit mêler à une affaire de mœurs. Il s’agit du chroniqueur de l’hebdomadaire ‘’Nouvel Horizon’’ Tamsir Jupiter Ndiaye. Il a été placé sous mandat de dépôt pour acte contre nature et coups et blessures volontaires réciproques, par le substitut du Procureur Ndèye Kansou Camara.
Le journaliste a été écroué en même temps que le nommé Matar Diop Diagne. C’est à 12h 50mn que les nouveaux pensionnaires de Reubeuss sont arrivés à la Cave du Palais de justice à bord d’un véhicule Pick up blanc. Tous les deux déférés portaient les stigmates de leurs blessures réciproques. Vêtu d’une chemise sombre, Tamsir Jupiter Ndiaye avait un bandage au bras droit. Comment les deux prévenus en sont arrivés là? Une des sœurs de Mactar Diop Diagne n’en revient pas. ''Je n’ai pas dormi de toute la nuit. Hier, je croyais que j’étais dans un autre monde’’.
Pourtant, la réalité est tout autre, si l’on se fie aux mentions du procès d’enquête préliminaire. Devant les éléments du commissariat central, Mactar Diop Diagne a révélé avoir connu Tamsir Jupiter Ndiaye grâce à une relation commune. Selon le jeune commerçant, le chroniqueur l’a dragué, puis lui a donné rendez-vous le mercredi dernier, jour des faits. A en croire Matar Diop Diagne, Tamsir Jupiter Ndiaye l’a invité à le rejoindre dans son bureau, au siège de l’Unesco, vers 21h. Sur place, raconte le commerçant, le chroniqueur lui a proposé une partie de plaisir, moyennant la somme de 100.000 francs CFA et un tissu de type basin riche de la marque ''Diezner'', pour le fête de la Tabaski.
Cependant dit-il, après la partie de plaisir, Tamsir Jupiter Ndiaye n’a pas voulu respecter ses engagements. Pis poursuit-il, son partenaire lui a intimé l’ordre de vider les lieux. Face à son refus de partir, le chroniqueur a selon ses dires, dégainé un couteau pour lui asséner un coup au bas ventre. Une bagarre s’en est suivie. Alerté par le vacarme, le vigile de l’Unesco a alors saisi le Commissariat central de Dakar. Entendu, le mis en cause a contesté la version de son accusateur. Tamsir Jupiter Ndiaye accuse son co-prévenu de l’avoir agressé. Toujours est-il que tous les deux protagonistes ont été d’abord évacués à l’hôpital Principal de Dakar, avant leur acheminement à la police.
Les policiers ne se sont pas limités à embarquer les deux protagonistes. Ils ont perquisitionné le bureau du chroniqueur. Les enquêteurs mentionnent avoir découvert du sperme, un peu partout, ainsi que du lubrifiant utilisé par les homosexuels pour faciliter la pénétration anale. Les limiers renseignent avoir également découvert dans l’ordinateur de Tamsir Jupiter Ndiaye, des vidéos pornographiques mettant en scène des homosexuels de race blanche.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.