Publié le 29 Nov 2024 - 16:16
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES

Simplon veut booster l'employabilité des jeunes

 

Simplon a lancé le Réseau des entreprises pour l'égalité des chances (Repec) afin d'accentuer l'employabilité des jeunes.

 

Le Réseau des entreprises pour l'égalité des chances (Repec), cette nouvelle initiative de Simplon, ambitionne de favoriser l'employabilité des jeunes. Cette plateforme, lancée hier, vise à créer des ponts entre les entreprises et les jeunes en quête d'opportunités. Cet événement marque le début d’un mouvement ambitieux, réunissant le secteur privé, public et associatif pour créer des opportunités dans le numérique pour les jeunes Sénégalais.

À travers le Repec, Simplon Africa et ses partenaires mettent l’inclusion au cœur de leur engagement pour soutenir l'employabilité des jeunes, en les dotant de compétences numériques demandées sur le marché du travail, soutient la directrice de Simplon Sénégal, Ndèye Bitèye.

Dans son propos, la cheffe de Simplon au Sénégal a également partagé les grandes lignes de leur ambition. Comme elle l'a si bien souligné, les entreprises sont en quête perpétuelle de talents susceptibles de les tirer vers le haut. “Le Repec rassemblera des entreprises engagées, des organisations, des collectivités locales et de jeunes talents pour bâtir des synergies autour de l'égalité des chances. Cette initiative se fonde sur une charte d'engagement solidaire permettant aux membres d’aligner leurs actions en faveur de l’employabilité et de la formation des jeunes”.

In fine, selon Mme Bitèye, il a fallu une maturation de deux années pour que ce projet arrive à terme. Tout cela pour dire que cette initiative tenait à cœur à Simplon. "Il faut souligner que ce projet dort depuis deux ans, car nous avons jugé nécessaire de prendre le temps de le mûrir. Aujourd'hui, nous avons réussi à amplifier notre réseau avec 200 partenaires pour que ce rêve d'apporter toujours des opportunités aux jeunes devienne une réalité".

Venu porter le message du ministre de la Jeunesse, le conseiller technique Alassane Diallo a apprécié à sa juste valeur ce projet de Simplon Sénégal. “Les métiers du numérique prennent de plus en plus de place et ce sont des débouchés qui parlent bien évidemment aux jeunes. En outre, l’initiative de Simplon est très salutaire, dans la mesure où elle coïncide avec l'agenda Sénégal Vision 2050 dans son axe 3”.

 

Section: 
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine