Sonko a rendu visite au président Umaro Sissoco Embaló

Le Premier ministre Ousmane Sonko était, hier, en visite officielle en Guinée-Bissau. Il portait un message du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu'il a délivré à son hôte Umaro Sissoco Embaló, lors d’un entretien en tête-à-tête. Il a également été question de paix en Casamance.
‘’Nous avons clôturé les travaux portant sur les négociations entre le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) et l'État du Sénégal. Le comité était à pied d'œuvre depuis la Guinée-Bissau. C'est un très grand pas vers la paix définitive en Casamance. Le président Diomaye a un ambitieux programme appelé le Plan Diomaye pour la Casamance, un plan de développement économique et social qui ne peut s'appliquer que si la paix est définitive’’, a confié le PM à la sortie de l’audience.
Il a insisté sur la communauté de destin entre les deux peuples. À ses yeux, tout ce qui impacte la Casamance impacte le Sénégal et la Guinée-Bissau, et vice-versa. ‘’Nous avons tous intérêt à pacifier l'espace pour mettre définitivement nos pays sur les rampes du développement, nous consacrer à l'essentiel, c'est-à-dire régler les aspirations légitimes des populations pour un meilleur bien-être et plus de développement’’, a ajouté Ousmane Sonko.