Publié le 18 Mar 2025 - 13:07
LE LUTTEUR POKOLA BALDÉ CONDAMNÉ  

Un verdict qui menace son combat contre Diène Kaïré

 

Alors qu’il était en pleine préparation pour son affrontement tant attendu contre Diène Kaïré, le lutteur Pokola Baldé se retrouve dans la tourmente judiciaire. Impliqué dans une altercation avec un policier, il a été condamné à six mois de prison, dont un mois ferme. Une sanction qui compromet sérieusement son combat et pourrait avoir des répercussions sur la suite de sa carrière.

 

L’arène sénégalaise pourrait bien être privée de l’un de ses champions, les semaines à venir. Hier,  après six jours en détention, Pokola Baldé a été fixé sur son sort : le tribunal de Pikine-Guédiawaye l’a condamné à un mois de prison ferme, assorti de cinq mois avec sursis. Une sanction qui tombe au pire moment pour le lutteur. Il se préparait activement pour son duel très attendu contre Diène Kaïré.

L’incident remonte au 27 février. Ce jour-là, Pokola Baldé circulait comme passager à moto avec un ami. En arrivant au rond-point Khelcom Bâches, leur arrêt brutal provoque un embouteillage. Énervé, le lutteur descend précipitamment et s’en prend verbalement à un automobiliste, déclenchant une scène chaotique au milieu de la circulation. Un adjudant de police, en poste à la circulation, tente d’intervenir. Il ordonne aux conducteurs de libérer la voie, mais Pokola, visiblement agacé, refuse d’obtempérer. Lorsque l’agent demande les papiers du conducteur de la moto, ce dernier hésite, ce qui met encore plus en colère le lutteur. La situation dérape : Pokola s’en prend violemment au policier, allant jusqu’à l’empoigner par le col.

Plutôt que de répondre à l’agression, l’adjudant garde son calme et appelle du renfort. Sentant la situation tourner en sa défaveur, le lutteur prend la fuite, remontant précipitamment sur la moto avant de disparaître en roulant en contresens.

Mais il ne pouvait pas échapper longtemps aux autorités. Vite identifié, il est convoqué par la police et finit par se rendre de lui-même, quelques jours plus tard.

Avec cette condamnation, Pokola Baldé doit non seulement faire face aux conséquences judiciaires de son acte, mais aussi à une grande incertitude concernant son combat contre Diène Kaïré. Cette affaire pourrait bien marquer un tournant dans la carrière du lutteur.

MAGUETTE NDAO

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures