Malika

Après que le gouvernement a récupéré une partie du foncier à Malika des mains des responsables de l’ancien régime, une coopérative d'habitat social de Malika a vu le jour pour pouvoir avoir des espaces où habiter. Elle souhaite une assiette foncière de 50 ha. Hier, lors de la cérémonie de remise de cartes aux adhérents de ladite coopérative, Ismaël Ba, membre du conseil d'administration, est revenu sur les objectifs de cette structure.
"Avoir des maisons en tant que résidents de cette localité est l'objectif de cette coopérative. Dans cette zone, il y a du foncier. C'est la raison pour laquelle on s'est félicité de la décision de l'État de reprendre une partie de ces terres que des gens voulaient accaparer. Nous demandons des terrains à usage d'habitation et rien d'autre. C'est la raison pour laquelle on s'est organisé pour que l'État nous offre une partie de ce foncier qu'il a récupéré”.
Il ajoute : “Chaque couche de la population de Malika est représentée au sein de cette coopérative. Nous avons fait toutes les démarches. Nous avons écrit au Premier ministre et nous avons eu des réponses pour qu'on puisse nous affecter une partie de cet espace disponible. En l’espace de 15 jours, nous avons vu l'adhésion d’un millier de membres. Nous demandons 50 ha à l'État. Je tiens à souligner que tous les problèmes fonciers connus dans la localité ne sont pas l'œuvre de Malinois.”