«Jamais je n’introduirai une proposition de loi pour dépénaliser l’homosexualité»
Le phénomène de l’homosexualité ne cesse de prendre de l’ampleur au Sénégal. Et certaines voix s’élèvent pour demander sa dépénalisation. Ce qui n’est pas le cas du président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates.
« Ce que nous connaissons au Sénégal, ce sont les relations entre hommes et femmes. C’est cela qui est plus conforme à notre culture. Si demain la question de la dépénalisions de l’homosexualité se pose à l’Assemblée nationale, elle sera discutée au sein de mon groupe parlementaire pour définir une position de groupe.
Mais je ne pense pas qu’il soit possible pour un membre de mon groupe d’initier une proposition de loi pour dépénaliser l’homosexualité. Personnellement, jamais je ne vais introduire une telle proposition de loi », a dit Modou Diagne Fada dans L’Observateur.
Leral.net
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.