Gadio émissaire de Macky chez Déby
Le Président de la République Idriss Déby a reçu ce jeudi matin pendant plus d’une trentaine de minutes,
Le Dr Cheikh Tidjiane Gadio a été reçu ''pendant plus de trente minutes'' jeudi par le président tchadien Idriss Déby, rapporte le site alwihdainfo.com parcouru hier. L'ancien ministre des Affaires étrangères sous le règne de Wade est ''envoyé spécial'' du Président Macky Sall.
Selon la même source, Gadio a souligné à sa sortie d’audience préside que les chefs d’État sénégalais et tchadien sont deux panafricanistes ayant une nette convergence de vue sur l’unité du continent et le développement de l’Afrique. ''Le Président Idriss Déby a toujours joué un grand rôle au sein de l’Union africaine et dans la sous-région'', a en outre relevé l’émissaire sénégalais, d'après le site.
''A la question de savoir si son pays, le Sénégal est prêt à juger l’ex-dictateur Hissein Habré, Cheikh Tidjiane Gadio a réaffirmé la volonté du Président Macky Sall de tout faire pour faire aboutir le dossier Habré pour la dignité de l’Afrique'', note l'organe.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.