"Respectons ces morts et s’ils veulent reconquérir le pouvoir..."
La décision des libéraux de soutenir les thiantacounes dans leur combat pour la libération de Cheikh Béthio Thioune, est de la récupération politique. C’est l’avis du professeur Penda Mbow qui invite le Parti démocratique sénégalais à savoir raison garder et à laisser la justice faire son travail.
L’historienne Penda Mbow a dénoncé les actes de violence commis par des Thiantacounes qui ont exigé vendredi dernier, la libération de leur guide religieux, suite à son transfèrement à la Maison d’arrêt de Reubeuss.
« Il ne faudrait pas tenter de déstabiliser le pouvoir et réveiller les démons de la violence », prévient Mme Penda Mbow, l’invitée de l’émission « Remue-ménage » de la Radio Futurs Média. « Deux personnes sont mortes sans sépulture, ne serait-ce qu’en tant qu’autorité morale, sa responsabilité est engagée », martèle Mme Penda Mbow qui désapprouve la décision des libéraux de se joindre dans le combat des fidèles de Cheikh Béthio Thioune.
« J’en appelle à la responsabilité des militants du Pds. Respectons ces morts et s’ils veulent reconquérir le pouvoir demain, il le fasse autrement », lance-t-elle avant d’ajouter : « même si on veut créer des problèmes au pouvoir, il faut savoir raison garder ».
Nettali