Le Pact en gestation
Le paysage politique sénégalais va bientôt s’enrichir d’une nouvelle formation politique. Le Programme pour l’Action citoyenne totale (Pact) que dirige Brunot d’Erneville, sera bientôt transformé en parti politique.
Cette annonce est faite par le chef dudit mouvement lui-même, Bruno D’Erneville, au cours d’une conférence de presse. « Nous avons envie de changer la donne, car nous ne voulons pas être d’éternels accompagnateurs », a-t-il déclaré.
Selon lui, la nouvelle formation politique, Pact, aura comme vocation la gouvernance citoyenne, la démocratie citoyenne. « Nous nous battons pour avoir notre récépissé », promet-il.
Bruno D’Erneville s’invite déjà dans les débats qui agitaient le landerneau politique et qui continuent de l’agiter : régime parlementaire ou présidentiel, président et chef de parti…« Je suis contre le régime parlementaire dont le gouvernement peut basculer à tout moment avec des députés d’un petit parti politique », tranche-t-il, avant d’inviter le chef de l’Etat à démissionner de son parti.
Ferloo.com