Une dizaine de personnes arrêtée par la Police
Et les ‘’Thiantacounes’’ remettent ça ! 24 heures seulement après leur descente à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France à Paris, revoilà les disciples de Cheikh Béthio Thioune qui se signalent, cette fois dans les locaux même de l’ambassade.
Ils étaient une bonne centaine à avoir débarqué au 14 Avenue Robert Schuman, armés de gourdins et d’armes blanches. Mais la Police française, des éléments de la Bac (Brigade anticriminelle) de la préfecture de police de Paris ont vite rappliqué sur les lieux. Nos sources révèlent qu’une dizaine de ‘’Thiantacounes’’ a été arrêtée et placée en garde-à-vue.
Dans le même temps, l’ambassade du Sénégal à Paris a porté plainte pour actes de vandalisme, destruction de matériels publics etc. L’affaire a pris une telle ampleur que le comportement des disciples de Cheikh Béthio Thioune, hier dans Dakar, a fait réagir des organisations de droits de l’Homme connues jusqu’ici pour réagir ‘’dans l’autre sens’’.
C’est ainsi que l’organisation d’Alioune Tine, la Raddho, la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme et ‘’Amnesty International/Sénégal’’ se sont regroupées pour condamner des violences qu’ils estiment ‘’inacceptables dans un Etat de droit’’. Ces organisations de défense des droits de l’homme ‘’lancent un appel au calme, à la sérénité et à manifester par des voies légales, démocratiques et pacifiques, conformément aux garanties offertes par la Constitution sénégalaise’’.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.