Publié le 24 Oct 2012 - 13:35
RENCONTRE GOUVERNEMENT MFDC À ROME

Ce n'est pas du goût de tout le monde

Photo Google

 

 

Le dialogue amorcé les 13 et 14 octobre dernier, à Rome, entre des représentants du gouvernement sénégalais et ceux du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), sous les auspices de la communauté de Sant'Egidio n'est pas du goût de tout le monde.

C'est le cas d'une structure appelée ''Cercle des intellectuels et universitaires du MFDC''. D'après la RFM, celui-ci s'est offusqué de ce contact entre des émissaires du chef d'Atika (branche combattante du mouvement rebelle) Salif Sadio et ceux du pouvoir sénégalais, qualifiant cette rencontre de ''simulacre''. En ce Cercle aurait récusé la communauté de Sant'Egidio lui préférant un intermédiaire désigné par l'Organisation des Nations-Unies.

A en croire l'organe de presse ledit Cercle a en outre appelé Salif Sadio à ''plus de retenu''. ''Après des consultations approfondies'', une délégation du gouvernement sénégalais et une délégation du MFDC ''se sont rencontrées en présence de la médiation de la communauté de Sant'Egidio pour permettre le retour de la paix en Casamance'', a indiqué un communiqué de la communauté religieuse, rapportait dimanche le site globalvoicesonline.org.

''Au terme de la rencontre, les deux délégations ont (…) décidé de se revoir à Rome pour poursuivre leurs discussions'', a ajouté le communiqué à en croire toujours le même site.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: